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IIHS Top Safety Pick + pour 3 modèles Subaru
Sécurité encore améliorée pour les Subaru 2014 : trois modèles se sont vus ectroyer le "2014 IIHS Top Safety Pick (TSP) +"

Zaventem, 23 janvier 2014

 

  • Les Legacy, Outback et Forester 2014, équipés du système EyeSight optionnel, ont été récompensés par l'IIHS qui leur a attribué un "2014 TSP +", c'est-à-dire la note maximale en matière de sécurité.
  • Ces trois modèles ont également décroché la note la plus élevée en ce qui concerne la prévention des collisions frontales.
  • Les Impreza 2014 (hormis la WRX) et la Subaru XV Crosstrek ont également satisfait à des exigences de sécurité plus strictes et ont été récompensées par un "2014 TSP".

 

L'Insurance Institute of Highway Safety (IIHS), une organisation sans but lucratif soutenue par les assureurs automobiles aux Etats-Unis, a décerné la note la plus élevée en matière de sécurité, le "2014 Top Safety Pick +" (TSP +) aux Subaru Legacy, Outback et Forester 2014 équipées de l'EyeSight, ainsi que la note maximale possible ("Superior") en ce qui concerne la prévention des collisions frontales. De plus, les Subaru Impreza (sauf la WRX ) et XV Crosstrek 2014 se sont vues décerner un "2014 TSP".

De tous les véhicules testés, seules les Legacy, Outback et Forester équipés de l'EyeSight sont parvenus à éviter des collisions frontales à 19 km/h et 40 km/h. Ces trois Subaru ont dès lors mérité la note maximale en la matière qui est de 6 points.

L'EyeSight est le premier système au monde à faire appel à la technologie de la caméra stéréo pour détecter la présence de piétons et de cyclistes. Depuis ses débuts au Japon en 2008, L'EyeSight, qui comprend un système de contrôle préventif du freinage ainsi qu'un régulateur de vitesse adaptatif (actif à n'importe quelle vitesse), a été unanimement salué pour son efficacité. Il permet de stopper la voiture en cas de risque de collision frontale, et donc d'éviter l'accident ou, à tout le moins, de limiter les dégâts si l'accident est inévitable.

L'IIHS a durci ses critères pour 2014. Pour être pris en compte dans le cadre de l'obtention d'un "Top Safety Pick", un véhicule doit avoir reçu au moins la mention "Good" lors des tests de collision frontale, avec chevauchement et latérale. De même, lors des essais de résistance du toit et d'efficacité des appuie-tête, le véhicule doit au minimum avoir décroché la note "Good". Il doit enfin, à l'occasion des tests dits de petite collision frontale et de petite collision avec chevauchement, avoir obtenu au moins la note "Good" ou "Acceptable".

Le "Top Safety Pick +" n'est attribué qu'aux voitures qui atteignent au minimum le même niveau de sécurité que pour le "Top Safety Pick", complété d'une note "Basic", "Advanced" ou "Superior" en matière de prévention de collision frontale.

Comme les tests de collision frontale et avec chevauchement font à présent partie intégrante de la procédure pour l'obtention du "Top Safety Pick", l'IIHS a créé le "Top Safety Pick +" pour récompenser les constructeurs automobiles qui, seuls, atteignent le plus haut niveau de sécurité. Cette année, c'est donc valable pour les véhicules qui assurent une protection efficace de leurs occupants en cas d'accident et sont pourvus de systèmes capables de prévenir les collisions frontales. Ces derniers, qui doivent comprendre un dispositif d'avertissement du conducteur et une fonction qui freine automatiquement le véhicule, sont destinés à éviter que des conducteurs inattentifs ne percutent un véhicule devant eux, qu'il soit à l'arrêt ou qu'il roule à une vitesse plus réduite.

Subaru s'est fixé pour objectif d'assurer aux conducteurs de Subaru plaisir de conduire et tranquillité d'esprit, en application du slogan "Confidence in Motion", cher à la marque, qui est inséparable de la meilleure sécurité possible. Aussi Subaru continue-t-il à travailler sans relâche dans ce domaine: fidèle à sa philosophie, il continue à développer des technologies de sécurité active, passive et pre-crash.

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