Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70

Nouveau FORESTER attribuer 5 EuroNCAP

Le nouveau Subaru FORESTER se voit attribuer 5 étoiles aux essais de sécurité EuroNCAP

Zaventem, 30 novembre 2012

Buxelles, 28 novembre 2012 - Subaru Europe SA/NV, filiale de Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), le constructeur des automobiles Subaru, annonce ce jour que le tout nouveau FORESTER (Subaru Forester 2.Oi-L, LHD, spécifications européennes) s'est vu octroyer 5 étoiles, ce qui constitue le score le plus élevé possible, par l'European New Car Assessment Programme (EuroNCAP)* pour ses performances de sécurité globales en 2012.

Cette distinction témoigne que le nouveau Forester répond parfaitement aux toutes dernières exigences de l'EuroNCAP. Les critères d'attribution des étoiles ont été considérablement durcis depuis 2009 par l'EuroNCAP qui évalue la protection des occupants adultes, la protection des passagers enfants, la protection des piétons ainsi que les aides à la conduite. Dans ces quatre domaines, le nouveau Forester a signé d'excellents résultats. Il a obtenu la note maximale pour la protection de toutes les zones du corps humain («side barrier test») et son bouclier avant a reçu lui aussi la note la plus élevée possible en ce qui concerne la protection des jambes des piétons en cas d'impact avec le véhicule. Le nouveau Forester a par ailleurs droit aux fameux renforts de caisse annulaires, une exclusivité Subaru, qui optimise l'absorption des forces en cas de collision et améliore beaucoup la protection des occupants du véhicule lors d'un accident. L'utilisation d'aciers à haute limite d'élasticité a permis de réduire le poids du nouveau Forester, d'améliorer ses performances en cas de collision frontale, latérale ou arrière et d'optimiser ainsi le niveau de sécurité des occupants.

Depuis son lancement en 1997, le Forester a été salué partout dans le monde pour ses qualités routières de premier ordre, son confort et ses aptitudes à affronter les routes et chemins les plus dégradés, quelles que soient les conditions météo. Le cœur du véhicule est toujours constitué par la célèbre transmission « Symmetrical All Wheel Drive » (AWD), une exclusivité Subaru, qui fait du Forester de quatrième génération un SUV capable de répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Le nouveau Forester est le compagnon idéal pour les sorties et voyages en famille, où il brille par sa fiabilité et son agrément de conduite. Par rapport à la génération précédente, sa consommation de carburant a été revue à la baisse tandis que son niveau de sécurité global s'est sensiblement accru.

Le nouveau Forester indique clairement la voie que Subaru entend suivre au cours des prochaines années, illustrée par son slogan «Confidence in Motion». Subaru met tout en œuvre pour développer des véhicules en phase avec le style de vie de ses clients, amusants à conduire tout en assurant une parfaite tranquillité d'esprit à leurs utilisateurs.

*L'EuroNCAP est un organisme indépendant qui réunit les gouvernements européens ainsi que des associations européennes d'automobilistes et de consommateurs. Il évalue les performances de sécurité des voitures neuves depuis 1997.

Retour à la vue d'ensemble de nouvelles