Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70

La SUBARU XV remporte Euro NCAP

pour la deuxième année consécutive (2011 et 2012) le score maxi de 5 étoiles aux essais de sécurité

Zaventem, 7 mars 2012

Fuji Heavy Industries Ltd. (FHI), qui produit les automobiles Subaru, a fait savoir que la Subaru XV (XV 2.0i, LHD, spécifications européennes) a obtenu le score le plus élevé (5 étoiles) aux essais de sécurité Euro NCAP* sur le niveau de sécurité global pour 2012. Ce résultat reflète les performances de la XV par rapport aux toutes dernières normes Euro NCAP. Depuis 2009, en effet, l'Euro NCAP a considérablement durci et élargi ses exigences. La "Protection des Adultes", la " des Enfants", "La Protection des Piétons" ainsi que "les Assistances de Sécurité" entrent également en ligne de compte. Pour la deuxième année consécutive, la Subaru XV a été récompensée par 5 étoiles.

* L'Euro NCAP est une organisation indépendante composée des gouvernements européens ainsi que d'organisations européennes d'automobilistes et de consommateurs. Depuis 1997 l'Euro NCAP évalue la sécurité des nouveaux modèles de voitures.

Subaru a encore amélioré sa caisse à renforts annulaires en optimisant la structure destinée à évacuer l'énergie cinétique en cas de collision. La nouvelle Subaru XV utilise également des aciers à haute limite d'élasticité qui permettent de diminuer le poids de la voiture, d'améliorer l'absorption de l'énergie cinétique dans toutes les directions en cas de choc et d'assurer dès lors un meilleur niveau de protection des occupants. La XV possède par ailleurs des airbags frontaux, latéraux, rideaux et de genoux (côté conducteur). Tous ces éléments, associés au VDC (Vehicle Dynamics Control), qui équipe de série toutes les Subaru XV, font de cette dernière une voiture extrêmement sûre. La Subaru XV a fait l'objet de commentaires flatteurs pour sa sécurité, ses qualités de SUV et son élégance. Elle est disponible en Europe depuis le début de cette année et les commandes ont démarré sur les chapeaux de roue.

Le but poursuivi par FHI est de mettre en oeuvre le concept "Enjoyment and Peace of Mind" dans les automobiles Subaru, dont le slogan, "Confidence in Motion", constitue le coeur. Or un concept comme "Enjoyment and Peace of Mind" est indissociable d'une sécurité de premier plan. Aussi Subaru continue-t-il à s'impliquer totalement pour une sécurité maximale en mettant au point en permanence des technologies de sécurité active, passive et pre-crash.

Sécurité active: sécurité liée au comportement routier et aux technologies d'évitement des risques

Sécurité passive: sécurité liée aux systèmes de protection en cas de choc

Sécurité pre-crash: sécurité liée aux aides à la conduite, comme, par exemple, les systèmes de freinage autonome ou différents systèmes d'avertissement du conducteur

Retour à la vue d'ensemble de nouvelles