Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70
IIHS Top Safety Pick 2014 pour les Subaru WRX & WRX STI
Les WRX en WRX STI remportent un "2014 TSP", la note maximale en matière de sécurité et se voient attribuer la mention la plus élevée "Good" lors de 5 tests de collision

Zaventem, 19 mai 2014

L'Institute of Highway Safety (IIHS, une organisation sans but lucratif soutenue par les assureurs automobiles aux Etats-Unis) a récompensé les Subaru WRX et WRX STI modèles 2015 en leur attribuant la plus haute distinction possible en matière de sécurité: un "2014 Top Safety Pick" (TSP). Par le passé déjà, les modèles 2014 des Subaru Legacy, Outback, Impreza, XV et Forester avaient été testés par l'IIHS et s'étaient vu décerner la note maximale.

All-Wheel Drive
Depuis le lancement du premier modèle en 1992, les Subaru WRX et WRX STI sont devenues des références pour les amateurs de voitures sportives partout dans le monde. Equipée de la fameuse transmission intégrale Symmetrical AWD (All-Wheel Drive) développée autour du moteur Subaru Boxer, cette voiture associe performances impressionnantes et aspects pratiques d'une berline 4 portes.

Top Safety Pick (TSP)
Pour se voir attribuer un Top Safety Pick, un véhicule doit recevoir la note "Bon" lors de quatre tests de collision à haute vitesse. Outre une collision frontale et latérale, le programme d'essais prévoit un tonneau ainsi qu'une évaluation de l'efficacité des appuie-tête en cas de collision arrière, de manière à vérifier si les appuie-tête assurent une protection suffisante contre les lésions au niveau de la nuque.

De plus une appréciation "Bon" ou "Suffisant" est encore nécessaire en cas de collision frontale de 3/4 avant, c'est à dire sur l'un des coins avant du véhicule. Cette épreuve, introduite en 2012, a pour but de simuler une collision avec un arbre ou un poteau d'éclairage. En pratique, la voiture, lancée à 64 km/h, percute un objet fixe de 2 mètres de haut. 25% de la face avant de la voiture, côté conducteur, doit entrer en contact avec l'objet. La Subaru WRX/WRX STI a obtenu, pour chacun de ces cinq tests, la note maximale "Bon" en ce qui concerne la protection des occupants.

Un slogan traduit dans les faits
L'attribution de notes maximales par l'IIHS indique clairement que la sécurité, passive et active, occupe une place central dans le développement des nouveaux modèles de Subaru. Subaru concrétise ainsi son slogan "Enjoyment and Peace of Mind" (plaisir et tranquillité d'esprit) et poursuit inlassablement ses efforts pour mettre au point de nouvelles technologies de sécurité active, passive et pre-crash.

Retour à la vue d'ensemble de nouvelles