Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70

Grande offensive produits chez Subaru

Subaru annonce 3 nouveaux modèles dans 3 catégories différentes

Zaventem, 22 novembre 2013

Zaventem - Avec 3 nouveaux modèles à part entière, Subaru lève le voile sur la direction qu'il compte prendre au cours des prochaines années. Si les Legacy et WRX actuelles vont être remplacées par un modèle éponyme, la Levorg est une voiture totalement inédite qui s'adresse à un nouveau public-cible.

La Legacy

Trois nouveaux modèles, donc... Dans cette impressionnante offensive produits, un rôle important est dévolu à la nouvelle Legacy. Bien que la voiture ne soit encore, au jour d'aujourd'hui, qu'un concept car, elle permet de se faire une idée précise de la physionomie de la Legacy de prochaine génération.

Depuis le lancement de la Legacy première du nom en 1989, le vaisseau-amiral de Subaru a été unanimement salué, partout sur la planète, en raison de sa sécurité, de sa fiabilité et de ses qualités routières. La Legacy doit ces commentaires flatteurs à ses solutions technique uniques: motorisation boxer compacte et puissante et transmission intégrale sophistiquée Symmetrical All Wheel Drive, notamment.

De la première Legacy à la Legacy de 5ème génération, Subaru a toujours offert à ce modèle son lot d'innovations techniques qui ont contribué à l'améliorer en permanence et en ont fait la grande routière sportive qu'elle est aujourd'hui. La Legacy actuelle, qui a fait ses débuts en 2009, a grandi et est devenu une "global mid-size sedan" qui concilie performances élevées, habitabilité généreuse et aspects pratiques bien pensés.

La Legacy fêtera en 2014 son 25ème anniversaire. La Subaru Legacy Concept indique la voie que va emprunter le style de la prochaine génération de Legacy. Sous ses lignes robustes et dynamiques se cache un habitacle aussi confortable que spacieux. Cette Legacy propose un haut niveau de sécurité dynamique, et un comportement routier sûr et prévisible en toute circonstances grâce, entre autres à la transmission Symmetrical All Wheel Drive (S-AWD). Tous ces ingrédients contribuent à ce que la nouvelle génération de Legacy incarne elle aussi, d'une excellente façon, les valeurs centrales de Subaru que sont le plaisir de conduire et la tranquillité d'esprit.

La Levorg

Subaru ne s'arrête cependant pas en si bon chemin, ainsi qu'en atteste la nouvelle Levorg. Ce nouveau modèle constitue la preuve tangible que Subaru met tout en œuvre pour conférer des caractéristiques sportives aux modèles qu'il développe aujourd'hui, l'objectif étant toujours de procurer davantage de plaisir de conduire au conducteur. Dans cette nouvelle Levorg Sports Tourer, Subaru a voulu concilier le plaisir de conduire avec la possibilité de parcourir de longues étapes d'une manière sportive, sans pour autant faire la moindre concession en termes de confort.

La Levorg - acronyme de Legacy, Revolution et Touring - est la concrétisation des résultats atteints par Subaru au fil des ans dans ce domaine et symbolise les nouveaus standards Subaru. Lors du développement de la Levorg, Subaru s'est fixé pour objectif la satisfaction totale du client.

Subaru met en effet à profit toute son expérience et tout son savoir-faire pour construire des voitures qui offrent un réel plaisir de conduire et procurent une authentique tranquillité d'esprit mettant ainsi en œuvre le slogan "Peace of Mind" qui lui est cher. Tout cela est réuni dans ce nouveau modèle qui a donc été baptisé Levorg, et dans lequel aucun détail n'a été négligé, mais sans jamais perdre de vue l'objectif principale qui est de répondre aux attentes réelles de la clientèle.

La Levorg a tout ce qu'il faut pour concilier au mieux confort de marche et qualités dynamiques de haut niveau. Et grâce à son moteur de cylindrée réduite, le modèle peut mettre en avant des chiffres de consommation très intéressants. Le moteur turbo essence à injection directe (DIT) est disponible en deux versions: 1.6 DIT et 2.0 DIT. Ces mécaniques puissantes et au couple généreux assurent un plaisir de conduire de grande qualité.

En matière de style, la Levorg adopte une carrosserie de type Sports Tourer élégante et attirante, mais qui propose aussi un coffre à bagages de grande capacité. L'habitacle bénéficie d'une finition de haute qualité, soignée jusque dans les moindres détails. A bord, les aspects pratiques et le confort de premier plan font partie des qualités essentielles du modèle, au même titre qu'une direction aussi précise que communicative. La Levorg est par ailleurs équipée de la dernière génération du système EyeSight. Tout cela contribue à faire du modèle l'incarnation parfaite de la voiture de demain selon Subaru. Ou comment dépasser les attentes de la clientèle en termes de satisfaction globale.

La WRX

Le troisième modèle totalement nouveau que présente Subaru n'est autre que la nouvelle WRX, développé selon la philosophie "You have the control over pure power". Le cœur de la nouvelle WRX, c'est bien sûr son nouveau moteur, puissant, mais également très respectueux de l'environnement. Il s'agit d'un 2.0 boxer DIT à injection directe. Au volant, le conducteur n'éprouve aucune peine à dompter l'engin, notamment grâce à l'équilibre exemplaire du châssis et à la rigidité impressionnante de la carrosserie.

La WRX offre à son conducteur tout ce qu'il faut pour profiter pleinement de cette machine à hautes performances. De série, elle est équipée d'une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports, mais la boîte Sport-Lineartronic est disponible en option. Outre le fait qu'elle permet de changer de rapport sans à-coup et sans interrompre la transmission du couple moteur aux roues, la Sport-Lineartronic dispose aussi d'un mode manuel qui comprend 8 vitesses "virtuelles". Ce mode se distingue par ses temps de passage très courts d'un rapport à l'autre. Le plaisir de conduire n'en est que plus grand et met en exergue encore davantage le caractère sportif et particulièrement dynamique de la WRX.

Avec sa transmission intégrale Symmetrical AWD (All-Wheel drive), associée au moteur boxer emblématique de Subaru, la WRX symbolise au plus haut point le niveau de performances sportives que Subaru est en mesure d'atteindre avec 4 roues motrices. Depuis la commercialisation de la WRX première du nom en 1992, le modèle s'est constitué une clientèle d'inconditionnels et de passionnés qui apprécient le cocktail unique entre performances de premiers plan et convivialité en usage quotidien (berline 4 portes) que propose la WRX.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si ces modèles seront commercialisés en Europe et, si oui, à quelle date.

Retour à la vue d'ensemble de nouvelles