Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70
La Subaru VIZIV2 Concept à Genève
La VIZIV2 combine multi-fonctionalité avec plaisir de conduite et technique hybride

Zaventem, 13 mars 2014

Le modèle "SUBARU VIZIV2 CONCEPT" est un nouveau concept de Crossover qui indique la direction de design et de technologie afin d'accroître la valeur de la devise de la marque Subaru "Confidence in Motion". Le modèle "VIZIV" tire son nom de "Vision for Innovation" et représente un Concept Car qui indiquera la direction de la marque Subaru. Poursuivant l'idée du premier Subaru VIZIV Concept car annoncé l'année dernière au Salon de Genève, Subaru a appelé ce modèle VIZIV2 Concept, croyant toujours à l'importance de Confidence in Motion au service permanent de ses clients.

Un véhicule crossover de la nouvelle génération, réalisant l'équilibre entre diverses exigences opposées - performance de conduite et environnementale, design et utilité - afin que les conducteurs ressentent la Confidence in Motion dans toutes les situations de route, environnement de conduite et applications. Le Concept s'adresse aux familles urbaines de 30 à 50 ans qui apprécient les liens personnels et familiaux ainsi qu'un style de vie actif. L'image du véhicule est celle d'un partenaire des propriétaires au style de vie actif vivant intensément, qui les accompagnera partout.

Design
Subaru a donné un nom au design du nouveau concept crossover avec son style dynamique et stable représentant la valeur de la "Confidence in Motion" que Subaru offre à ses clients. Tout en reprenant l'image de véhicules Subaru, la VIZIV raffine encore les détails, annonçant les futurs designs Subaru.

Extérieur
  • La carrosserie se distingue par ses surfaces polies, sa rigidité et sa compacité traduisant la sécurité de Subaru.
  • Les côtés et les ailes semblant venir de l'intérieur soulignent le caractère dynamique.
  • La partie avant avec la calandre hexagonale donne une impression de solidité. Ceci avec des phares évoquant le moteur BOXER et de grands feux circulaires soulignant l'image d'un crossover actif.
  • La forme hexagonale de la carrosserie se répète à l'arrière. Les feux arrière donnent une impression de largeur et une sensation de stabilité se dégage des ailes.
  • Les ailes solides ont le revêtement caractéristique de Subaru ainsi que les feux à virages, traduisant la haute performance de la traction intégrale Subaru.
  • La couleur extérieure est le Magnetite Silver Metallic donnant une présence imposante et solide.

Intérieur
  • Le cadre solide fait partie du design, créant un intérieur qui inspire une expérience de conduite agréable et dynamique.
  • L'espace intérieur est fonctionnel, garantissant sécurité et plaisir pour tous les passagers, comme seulement Subaru.
  • L'instrumentation accentue la facilité de conduite et indique l'état de fonctionnement de l'EyeSight, le système perfectionné d'assistance au conducteur, et le captage omnidirectionnel.

Aspect général
Extérieur genre SUV aux grands passages de roues, typique de l'image de Subaru, allié à une cabine genre coupé à quatre portes et quatre places. L'objectif était un ensemble crossover SUV à la carrosserie stylée et confortable pour quatre adultes sur les longs trajets. Il s'agit d'un véhicule hybride à trois moteurs, l'essieu avant étant entraîné par le moteur à carburant et un moteur électrique et l'essieu arrière par deux moteurs électriques seulement. La traction intégrale symétrique garantit la symétrie et un centre de gravité bas et la lourde batterie est placée sous la cabine pour améliorer la performance de conduite et la sécurité.

Motorisation
Un moteur "DIT" suralimenté à injection directe 1,6 litres et cylindres opposés horizontalement a été utilisé conjointement à un système hybride pour la SUBARU VIZIV CONCEPT pour suggérer l'avenir des moteurs Subaru.

Le train roulant a un système hybride enfiché alliant un moteur Boxer Subaru "DIT" 1,6 litres et une boîte Lineartronic (CVT) à la mesure des couples élevés, avec un moteur électrique avant tant pour la propulsion que pour la génération d'énergie, de même que deux moteurs électriques arrière indépendants pour la propulsion seulement. Ce train roulant donnant une solide performance environnementale et de route fait encore progresser l'expérience de conduite "Plaisir et tranquillité d'esprit" de Subaru. Le train roulant sélectionne le meilleur moment d'utiliser chaque moteur selon ses points forts et l'application, ce qui permet une grande économie de carburant.

Les moteurs électriques démarrent et entraînent le véhicule lors de la conduite à basse vitesse ou en ville tandis que le moteur DIT et le Lineartronic à haute efficacité servent sur autoroute. Le système start/stop automatique et les multiples méthodes de chargement (génération d'énergie moteur, freinage à récupération et charge par fiche) améliorent encore la convivialité et la performance environnementale. Le couple généreux du moteur "DIT" et des moteurs électriques à tous les régimes donnent une accélération linéaire et puissante égale à celle des véhicules à moteur à haute compression et haute puissance, donnant une performance de route digne d'une Subaru.

Le système "Hybrid SI-DRIVE" est une version perfectionnée du "SI-DRIVE" des modèles Subaru actuels. Outre les modes "Intelligent" et "Sports", il y a un mode "Eco-Cruise" donnant la commande coordonnée conjointement au système d'assistance perfectionné EyeSight. La puissance du moteur et les conditions de route détectées par la caméra stéréo EyeSight donnent une commande précise, une conduite intelligente améliorant la sécurité et le respect de l'environnement.

Système AWD (traction intégrale)
Depuis plus de 40 ans, Subaru reste fidèle à la technologie AWD pour une performance de route toujours sûre et agréable en toutes circonstances, et a perfectionné le Symmetrical AWD Subaru, système original et rationnel conçu autour du moteur boxer Subaru. La traction intégrale symétrique indépendante à moteurs arrière SUBARU VIZIV2 CONCEPT se base sur le potentiel du système traditionnel de Subaru et ouvre la voie d'une future génération de la technologie AWD Subaru. Deux moteurs électriques sont installés à l'avant des roues arrière en disposition symétrique. Le système contrôle la puissance appliquée aux roues arrière gauche et droite selon les conditions de conduite, le couple moteur et l'information du Vehicle Dynamics Control (VDC - le système de contrôle de stabilité de Subaru). Cela donne facilité et tranquillité d'esprit sur la route tout en procurant un nouveau niveau de plaisir de conduite.

Système AWD perfectionné
Le système de gestion coordonnée des différents moteurs contrôle la répartition de puissance entre les roues arrière gauche et droite ainsi qu'entre les roues avant et arrière. Cela améliore encore la performance de sécurité active typique de Subaru et évite les dangers, pour plus de tranquillité et de confiance.

En tournant le volant, on augmente la puissance appliquée à l'arrière, ce qui donne une caractéristique de maniement aux réactions précises. En ramenant le volant en position médiane, on augmente la puissance appliquée à l'avant, ce qui renforce la stabilité.

En circulation urbaine "stop and go", toutes les roues sont entraînées par les moteurs électriques au départ arrêté, donnant un couple de départ élevé et une puissante accélération pour peu de consommation de carburant. Cela facilite en même temps le changement de voie départ arrêté ou dans d'autres situations où le moteur DIT travaille à faible puissance.

Traction arrière
La variation active du couple entre les roues motrices modifie l'orientation du véhicule en contrôlant indépendamment la puissance appliquée aux roues arrière gauche et droite, ce qui donne plus de couple à la roue extérieure aux virages et moins à l'intérieur, résultant en un couple de lacet dirigé vers l'intérieur et négociant les virages comme sur des rails. Ce système AWD révolutionnaire assiste l'accélération et la performance tout-terrain en utilisant de la puissance de traction pour assister dans les virages. Avec un maniement exaltant répondant fidèlement aux manœuvres du conducteur, cela améliore encore la stabilité ainsi que la sensation de sécurité.

La "gestion quatre roues" est à la base de la philosophie de développement de Subaru qui ne cesse de perfectionner ses systèmes uniques de traction intégrale, ayant commencé en 1972 par un simple AWD entraînant les quatre roues pour introduire ensuite un "DCCD" (Driver's Control Centre Differential) à commande électronique. Le Symmetrical AWD à roues arrière indépendantes à moteurs électriques de la SUBARU VIZIV CONCEPT propose une version future perfectionnée du système Subaru AWD. Cela donne une commande précise des quatre roues en fonction des conditions de route et de circulation. Ce système révolutionnaire améliore non seulement la performance générale de la traction intégrale symétrique mais accroît encore l'expérience de conduite "Plaisir et tranquillité d'esprit" selon les plus hautes exigences du client.

Principales caractéristiques techniques

Longueur X largeur X hauteur hors tout (mm): 4.435 X 1.920 X 1.530
Empattement (mm): 2.730
Type moteur: Moteur turbo "DIT" 1.6 litres à cylindres opposés horizontalement et injection directe
Type de transmission: Sport Lineartronic (CVT)
Type de moteur électrique: moteur synchrone à aimant permanent intérieur; un à l'avant, deux à l'arrière
Batteries: aux ions de lithium
Système AWD: Symmetrical AWD à moteurs électriques arrière indépendants
Pneus: 245/45 ZR20
Nombre de places: 4

Retour à la vue d'ensemble de nouvelles