Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70

De beaux chiffres et des perspectives prometteuses

Quand on parle de Subaru, on pense aussitôt à des solutions techniques originales et d'un très haut niveau, dont les plus emblématiques sont la transmission intégrale All-Wheel Drive, la boîte de vitesses CVT et, bien entendu, le formidable moteur boxer. Subaru a produit à ce jour 15 millions de moteurs de ce type, ainsi que 14 millions de transmissions All Wheel Drive à 4 roues motrices. Des chiffres très satisfaisants… Et ce ne sont pas les seuls puisque la marque japonaise n'a jamais vendu autant de voitures de par le monde, ni enregistrés des chiffres de bénéfice et de résultat de vente net aussi élevés !

15 millions de moteurs boxer

Subaru a délibérément opté pour ce type de moteur en raison de son fonctionnement exempt de vibrations. Le moteur boxer propose un excellent équilibrage naturel et un caractère enthousiasmant. Son faible encombrement en hauteur permet en outre d'abaisser le centre de gravité du véhicule, ce qui améliore la stabilité et le comportement routier. Subaru utilise le moteur boxer en aluminium depuis mai 1966, lorsqu'il a fait son apparition sous le capot de la Subaru 1000. Depuis lors, Subaru s'est constamment attaché à le développer et à mettre à profit ses avantages. A ce jour, 15 millions de moteur boxer Subaru ont été construits. Et ce n'est pas fini!

14 millions de transmissions AWD

Subaru a franchi le mois dernier un autre cap important lorsqu'il a fêté la sortie de la 14.000.000ème transmission intégrale All Wheel Drive (AWD), un système inauguré par la Subaru Leone 4WD Estate en septembre 1972, et qui fait aujourd'hui partie de l'ADN de la marque. Grâce à leur transmission intégrale AWD, leur répartition des masses particulièrement favorable et leur moteur boxer longitudinal, toutes les Subaru sont des voitures qui brillent par leur haut niveau de sécurité, la quantité de plaisir de conduire qu'elles procurent et leur stabilité exceptionnelle.

Des ventes en hausse partout dans le monde

Par ses solutions techniques originales, Subaru est une marque à nulle autre pareille, appréciée par d'authentiques passionnés, partout dans le monde. Le nombre de ces passionnés ne cesse de croître. C'est ainsi que les ventes mondiales sont en augmentation pour le 9ème mois consécutif et en hausse totale de 11,6%, et que les résultats commerciaux nets sont en progression de 20,6%. Cela permet à Subaru de clôturer l'actuel exercice fiscal, qui se termine le 31 mars, avec des chiffres meilleurs que prévus initialement. La marque japonaise s'attend à enregistrer un nouveau record absolu pour ses ventes mondiales ainsi que des chiffres records en termes de bénéfice et de résultats commerciaux.

Le marché Benelux

Sur le marché Benelux également, les perspectives sont très positives, notamment avec l'arrivée de la nouvelle Outback qui, avec son prix très intéressant et son équipement de série particulièrement généreux, est plus attirante que jamais. Les XV, Forester et Outback s'adressent en priorité aux amateurs de crossovers et SUV tandis que les BRZ et WRX STI visent une clientèle sportive. Les Trezia et Legacy ne sont plus disponibles. Les nouvelles Outback et Forester, qui existent désormais aussi en diesel avec boîte Lineartronic CVT, sont arrivées depuis peu chez les concessionnaires Subaru.