Garage Vandenplas
  Notre concession

Vandenplas

Leuvensesteenweg 139 3080 Tervuren, 02/767.49.32 02/767.73.70

La Subaru WRX STI domine sa catégorie de la tête et des épaules aux 24 heures du Nurburgring

Subaru Tecnica International (STI)* a remporté la catégorie SP3T lors de la course de 24 heures qui a été disputée au Nürburgring ce week-end. La marque japonaise y alignait une Subaru WRX STI NBR Challenge 2016, une voiture de compétition développée au départ de la Subaru WRX STI de série, en vente chez tous les concessionnaires Subaru de notre pays.

Le team a commencé la course en 2ème position au sein de sa catégorie, mais a rapidement pris le commandement chez les voitures à moteur turbo de moins de 2 litres de cylindrée.

La Subaru WRX STI, pilotée par Carlo van Dam (Pays-Bas), Marcel Lasée (Allemagne), Tim Schrick (Allemagne) et Hideki Yamauchi (Japon), a bouclé 121 tours de la fameuse "Nordschleife" (environ 3.070 km) en 24 heures, ce qui lui a permis de s'imposer nettement dans sa catégorie. Cette victoire prend encore plus d'éclat lorsque l'on consulte le classement général, où la WRX STI se hisse à une très flatteuse 20ème place, parmi des voitures de sport beaucoup plus onéreuses, développées comme d'authentiques engins de course.

La Subaru WRX STI domine sa catégorie de la tête et des épaules aux 24 heures du Nurburgring

Subaru Tecnica International s'alignait pour la 9ème fois consécutive dans cette épreuve d'endurance et y a remporté pour la 4ème fois la victoire en catégorie SP3T. L'an dernier aussi, la WRX STI s'était imposée dans cette même catégorie.

Avec ce succès, la Subaru WRX STI prouve une fois de plus la valeur de sa transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive, montée de série. Que ce soit en usage quotidien ou dans des conditions extrêmement difficiles comme sur le Nürburgring, l'un des tracés les plus exigeants (et les plus dangereux…) du monde.

La course a dû être arrêtée temporairement suite à des pluies importantes, accompagnées d'averses de grêle. Un grand nombre de participants avaient alors perdu le contrôle de leur voiture, le revêtement étant devenu très glissant. Vu le relief du tracé, certains ont même été dans l'impossibilité de rejoindre les stands.

Par le biais de leurs activités en sport automobile, Subaru et STI veulent mettre en avant les solutions techniques des automobiles Subaru qui contribuent à faire du slogan de la marque "Enjoyment and Peace of Mind" (plaisir de conduire et tranquillité d'esprit) une réalité qui va bien au-delà des mots, pour tous les clients de la marque et partout dans le monde.

* Subaru Tecnica International (STI) est la division qui s'occupe des activités de Subaru en sport automobile.

La Subaru WRX STI domine sa catégorie de la tête et des épaules aux 24 heures du Nurburgring

La Subaru WRX STI a remporté à nouveau sa catégorie dans ce qui est peut-être la course longue distance la plus dure du monde, les 24 Heures du Nürburgring. Au volant, trois pilotes européens et un pilote japonais.